Face aux nouveaux défis écologiques, on peut observer dans la mode (et ailleurs) l'émergence de nouvelles pratiques plus “propres” comme celle de la seconde main. Et dans ce contexte, nous ne sommes pas loin de penser que pour réduire définitivement l’impact de notre consommation de mode sur la planète, il suffirait finalement de ne plus acheter de vêtements neufs.
C’est vrai en partie, et c’est pour cela que chez W.O.P, on travaille d'ores et déjà sur des mécaniques qui donneraient la possibilité à nos clients de revendre et d’acheter en seconde main sur notre site… On vous tiendra au courant quand cette ambition deviendra réalité.
Mais, il est vrai aussi, que les petits prix des plateformes de seconde main peuvent générer de la surconsommation. Avait-on besoin de ce nième t-shirt à 2€ ? Et ainsi faire marcher tout le système de livraison (pas si “green”) pour un si petit article ?
Chez W.O.P, on ne détient pas la vérité, mais on sait que la raison est notre meilleure alliée. Et s’il suffisait de consommer moins, d'être raisonnable ? Acheter un peu de neuf, un peu d’occasion quand cela s’y prête, et surtout n’acheter que ce qui est nécessaire ?
Nos vêtements sont fabriqués avec les mêmes standards de qualité que ceux des marques de luxe pour enfants : on crée des vêtements beaux, de qualité qui durent et qui donnent envie de les garder longtemps.